NON à La LGV-PACA- Rendez-vous à la foire de Brignoles le 18 avril, 14h

Publié le par GT/APAC

Citoyenneté : qui décide?

Si vous voulez que votre point de vue pèse dans les décisions de l'aménagement de notre Région, prenez position aujourd'hui et manifestez votre point de vue.

Imposé ou différé, le tracé de la LGV est secondaire.
Ce qui importe est la mise en place d'une politique des transports de proximité. C'est ce que nous défendons contre un renforcement d'un nouveau projet qui s'inscrit dans la droite ligne d'une vision centraliste traditionnelle.


Pour toutes les raisons développées dans nos articles précédents nous vous invitons à rejoindre le Collectif "La Provence dit Non la la LGV" qui manifeste aujourd'hui, jour d'ouverture, 18 avril à 14h , à l'entrée de la Foire de Brignoles

 Le Collectif est la seule organisation qui a su imposer un débat citoyen.  Les partis traditionnels (UMP-PS-PC) sont favorables à la LGV, quel qu'en soit le tracé...

- Vous voulez la réouverture des gares dans le Var et les Bouches du Rhône?
- Vous souhaitez que des axes de TER Est-Ouest soient habilités ou réhabilités (Gardanne - Brignoles/ Carnoules -Brignoles/?
- Vous ne voulez pas de site propre à une LGV mais l'amélioration des voies existantes?
- Vous ne voulez pas que le représentant niçois du pouvoir tire à lui les subventions pour permettre le renforcement du tourisme aux dépens des locaux et des provençaux?
- Vous souhaitez une autre politique des transports (ferroutage et fret maritime pour réduite le tout (auto) routier?

Vous voulez relocaliser la dynamique sociale, économique en Provence?

Alors, venez le dire par votre présence aujourd'hui. Le 30 juin, il sera trop tard, les "décideurs" passeront en force contre l'opinion publique citoyenne.

Publié dans Territoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article