NON à la Lgv-Paca: A l'occasion du TOUR, mobilisons-nous le 5 juillet à BRIGNOLES

Publié le par GT/APAC

NON à la “LGV-PACA”:

 

           A l'occasion du passage du Tour,
                     
Mobilisons-nous le 5 Juillet à BRIGNOLES!

 


 
   
" Le 5 juillet, le Collectif contre la Lgv- Paca appelle à manifester à Brignoles, contre la décision d'un tracé décidé en dehors de toute concertation par le "Médiateur" Cousquer qui n'a pas répondu à une demande d'entrevue à une délégation de la société civile.


   Le Tour de France est un événement populaire et fortement médiatisé. Nous appelons, dans le cadre de ce Collectif, à prendre toutes les initiatives qui permettent de faire apparaître la détermination des Provençaux à refuser TOUT projet décidé contre la volonté populaire, la division organisée par l'Etat et ses représentants locaux, la politique du secret.

 

   Le but est de montrer, par le biais des médias présents, que nos banderoles, pancartes, chemisettes, drapeaux, sont aussi une façon de prolonger le remarquable résultat des élections européennes.

  
   Au moment où une expression écologique diversifiée et conséquente  est en train de s'affirmer face aux lobbies des "décideurs", technocrates, politiciens de tous poils qui, - contre la volonté populaire, veulent à tout prix que ce projet passe et casse -, nous appelons nos populations à être massivement présentes.

  
   Il est urgent de manifester, pacifiquement et avec humour, notre opposition au fait du Prince et de ses relais locaux.

  
   Il est urgent de dire encore plus fort qu'AUCUN projet de Lgv-Paca qui ferait gagner 30 minutes à une clientèle  touristique ou d'affaires, ne peut remplacer des réseaux de transports de proximité qui sont seuls capables de répondre à la demande sociale des Provençaux."

 

Publié dans Territoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article